Tout savoir sur les extensions de cils avant de sauter le pas

11 juin 2019 Par PC-JLF

Certaines lectrices ont l’œil et ont remarqué que mes cils étaient longs… trop longs pour être vrais, trop longs pour être honnêtes !

Effectivement, j’ai des cils longs car, depuis quelques temps, je me suis laissée tenter par les extensions de cils, et franchement, je ne suis ni choquée, ni déçue.

Pourquoi j’ai succombé à la tentation des extensions de cils ?

Pour éviter le mascara

Mon envie de tester les extensions de cils vient surtout de l’époque où je vivais en Angleterre et aux États-Unis.

Les cils, je les aime très fluffy, très volumineux comme dans les pays anglophones, là où la pratique des extensions de cils me semblait plus répandue qu’en France.

Mais elle se démocratise de plus en plus en France désormais, et les extensions de cils y sont souvent plus « naturelles ».

On vous a déjà parlé d’extensions de cils sur le site, mais je voulais revenir plus en détails sur les différentes offres qui existent et sur toutes les précautions à prendre liées à l’hygiène ou au choix de son prestataire quand on a recours à des extensions de cils !

Avant de parler du comment, je voulais revenir sur le pourquoi !

J’ai un problème personnel avec le mascara. Comme j’ai les cils clairs, je trouve que le mascara n’a jamais l’air naturel sur mes cils, même quand j’en choisis un brun au lieu du noir habituel !

Au-delà d’être fatiguée d’appliquer du mascara, ce sont surtout mes yeux qui ne réagissent pas toujours très bien lorsque j’en porte.

Même quand j’en applique, un, hypoallergénique, je déteste cette sensation de maquillage qui s’effrite et entre dans mes yeux.

J’ai les yeux très réactifs, ils deviennent vite irrités et rouges. Depuis que j’ai mes extensions de cils, j’ai de moins en moins ce problème.

Il n’y pas peut-être pas de lien de cause à effet, mais j’ai la sensation qu’utiliser moins de produits sur mes yeux au quotidien (mascara, démaquillant et autres) est à l’origine de cette amélioration !

Je nettoie mes yeux avec du sérum physiologique et tout se passe très bien.

Mais attention, rien n’empêche de se maquiller lorsque l’on porte des extensions.

Pour faire ressortir mes cils clairs

Parce que j’ai les cils blonds/roux (autrement dit, invisibles) et que suis fatiguée du mascara qui me pique les yeux.

Je trouve ça révolutionnaire d’avoir l’air maquillée sans maquillage.

Avoir des extensions de cils fait gagner du temps le matin !

L’autre avantage très sympathique, c’est que même lors des réveils des plus difficiles, les yeux qui donnent l’impression d’être maquillés et plus ouverts, donnent meilleure mine !

La pose des extensions de cils

Distinguer les différents types de pose

Il faut déjà bien distinguer une pose d’extensions de cils et des faux cils, qui s’achètent en magasin et tiennent avec une colle « douce ».

La pose de faux cils, ça peut se faire toute seule « tranquillou » devant son miroir, mais pas les extensions.

Si tu ne te sens pas encore prête à sauter le pas, tu peux toujours décider de te « pimper » de temps à autres avec des faux cils le temps d’une journée !

 Dans la gamme des extensions de cils, plusieurs options existent.

Il y a d’abord la pose classique, qui est faite cil à cil. C’est l’option la plus naturelle, que l’on appelle aussi la pose 2D.

Pour des cils plus volumineux il y a la pose 3D et pour un vrai regard de Marilyn Monroe, il existe le volume russe (même si en Russie on appelle ça le volume américain, bref).

Pour cette pratique, plusieurs cils artificiels au rendu très fin et naturel et d’une extrême légèreté sont posés sur un seul cil, ce qui les démultiplie et apporte une nouvelle intensité au regard.

Comment se déroule une pose d’extension de cils ?

L’esthéticienne te pose des patchs sous les yeux pour les protéger de la colle  et te propose parfois de porter une charlotte.

Normalement, pour entretenir les extensions, la personne qui te les a posées te donne une petite brosse à cils, qui ressemble à une brosse de mascara propre.

Tu peux également utiliser la brosse d’un de tes vieux mascaras à condition qu’elle soit bien nettoyée.

Ce genre de pose peut vraiment changer un regard, donc je suis d’avis à conseiller de tester des faux cils (ceux que l’on peut acheter dans le commerce) pendant un jour pour voir si on s’habitue à se voir comme ça au quotidien.

L’entretien des extensions de cils

Pour garder des cils tous beaux, il faut faire un remplissage des cils toutes les trois ou quatre semaines environ (ça varie selon les personnes) qui coûte vraiment moins cher que la pose initiale.

Il faut prendre rendez-vous dès que tu trouves que tes cils sont de plus en plus clairsemés et que ça commence à te déranger esthétiquement.

Si tu souhaites stopper ton expérience d’extensions de cils, il faut demander une dépose des extensions de cils, qui coûte souvent entre 7€ et 10€.