Le massage californien

10 septembre 2019 Par PC-JLF

Le massage californien a vu le jour dans les années 1970 aux États-Unis. Ce modelage doux et relaxant fait partie de la famille des soins psychocorporels. C’est un remarquable allié beauté et bien-être, auquel il ne faut pas hésiter à avoir recours.

Comment se déroule une séance de modelage californien ?

Harmonie pourrait être le maître mot d’une séance de massage californien. Celle que vous ressentirez immanquablement à l’issue du soin, mais également celle que le praticien apporte à ses gestes et à leur enchaînement. Pendant environ une heure, vous êtes l’objet de soins doux et enveloppants adaptés à vos besoins de relaxation. Apprêtez-vous à savourer une alternance de techniques d’effleurement, de bercement, avec des mouvements plus en profondeur puis des étirements légers et progressifs. L’idée est de vous aider à prendre conscience de votre corps tout en vous apportant une détente profonde, aussi bien musculaire que mentale ou émotionnelle.

Le massage californien a-t-il des vertus thérapeutiques ?

Le modelage californien permet un véritable rééquilibre corporel, au niveau des fluides notamment. Véritable brassage humoral, il est un ami de choix au cours de toute cure saisonnière, jeûne ou diète partielle. Il est d’ailleurs recommandé de boire de l’eau en quantité supérieure à l’habitude dans les heures qui suivent un massage californien, afin d’aider à l’élimination qu’il entraîne. Les répercussions bénéfiques du massage ne sont pas négligeables puisqu’il vous aide à vous préserver de certains maux comme l’hypertension, renforce votre souplesse articulaire et calme les douleurs, améliore le confort lors de certaines maladies chroniques ou vous aide à retrouver du punch en fin de convalescence. Un massage californien est avant tout une technique d’harmonisation globale et de relaxation qui vous aidera à renforcer votre vitalité et votre santé, parfois de manière inattendue.

La relaxation grâce au massage californien, un allié de ma beauté ?

On le sait, mais il n’est jamais inutile de le rappeler : quand on va bien, on est (encore plus) belle ! Le résultat le plus immédiat est l’aspect de la peau qui est comme régénérée par le soin d’un massage californien. Les huiles de massage utilisées, associées au toucher professionnel, font des merveilles sur l’épiderme qui est doux et soyeux. Le teint est frais, les traits reposés, cernes et poches font profil bas… un vrai bonheur ! Le massage californien agissant également sur la circulation veineuse et lymphatique, vous vous sentirez légère. Et ça se verra ! Vous constaterez qu’à chaque massage le bénéfice est plus grand. Les effets sont cumulatifs et les résultats progressent eux aussi au fur et à mesure des séances. Certains instituts proposent d’ailleurs des forfaits.